Chrislaine Dupuy est une artiste Française originaire de Normandie et résidant à Cassis depuis quelques années. Sa notoriété s’est construite grâce à sa participation à de nombreuses expositions : elle a été nominée parmi les 10 finalistes du Concours de la ville de St Malo avec son œuvre « Scène de vie » ; arrive en 2ème place au Grand Prix du LIONS CLUB avec son œuvre « La Flambée » ; décroche également la première place du concours départemental du salon d’art plastique de la Manche ; réalise divers travaux pour la société de cartes POINT-CADRES et remporte également la 3ème place du Concours de la ville de St Malo avec son œuvre « L’envolée » en 2003, ainsi que le prix « Coup de Cœur » de Logi-Pays pour l’habitat collectif, à Caen en Normandie.
Dans son travail, la matière prend vie sous des silhouettes délicates, révélant la poésie cachée de ses nombreuses inspirations. Depuis plus de trois décennies, Chrislaine Dupuy esquisse les contours d'un univers où la féminité et l'insouciance se fondent dans des silhouettes longilignes et épurées. L'artiste rend hommage à la vivacité des femmes, à leur combat et à leur liberté. avec une fluidité qui évoque l'influence d'Elsa Schiaparelli. La danse, notamment celle du Ballet Julien Lestel à Marseille, et la figure masculine, inspirée des marcheurs d'Alberto Giacometti, trouvent aussi une résonance particulière dans son travail.
A l'occasion de cette exposition, elle explore l'environnement en mouvement des arènes de corrida où la figure humaine disparait au fur et à mesure que l'on regarde sa peinture, laissant place au taureau en hors-champs.