Né à Nîmes, Jonathan Veyrunes, torero Nîmois, est installé à Séville, depuis plus de 15 ans pour poursuivre et pratiquer sa passion et son métier.
C’est en 2010, qu’il commence sa carrière de photographe, d’abord en utilisant la lomographie, puis la photographie numérique. Puisant son inspiration dans les rues de Séville, la vie quotidienne et la prestance des andalous, il affine son style au fil de ses promenades et de ses rencontres Il réalise plusieurs expositions et termine deuxième au concours photographique d'art contemporain de la Fundación NMAC.
Très vite, il ressent le besoin d'intervenir manuellement sur ses photographies. C'est alors qu’il décide d'utiliser son expérience de torero pour s’exprimer. Il essaie de représenter le bruit, le mouvement, le chaos qui l’entoure, seul dans l’arènes. Cela se traduit par les nombreuses lignes qui se croisent, et qui créent cet aspect esthétique et géométrique. Cette nouvelle conception artistique lui ont permis d’exposer son travail dans le monde entier Paris, Londres, Mexico, Séville, Malaga, Palm Beach en 2023 et 2024.
Il réalise en 2023 l'affiche de la feria de Bilbao, et en 2024 celle de la feria de St Gilles.