Photographe depuis 20 ans, Eugénie Martinez a créé le studio Seul Le Regard situé dans le 11ème arrondissement de Paris.
En 2008, Eugénie réalise ses premiers clichés tauromachiques, l'exposition "Alternative" sera présentée à Paris puis dans les arènes de Vic-Fezensac. En 2009, elle photographie pendant plusieurs mois le travail des chevaux de pique d'Alain Bonijol. Ce travail fait l'objet d'une expo importante aux Andalouses à Arles en 2010.
Depuis plusieurs années Eugénie et son studio nomade va à la rencontre de tous les acteurs du Mundillo dont elle révèle avec des photos en noir et blanc, une part de l'intime.
Récemment, Sébastien Castella sollicite Eugénie pour participer à la performance de Domingo Zapatta à Paris. Cette série donnera naissance à des clichés insolites du maestro au coeur du musée d'Orsay, (on se souvient de ces magnifiques clichés devant l'horloge mythique du Musée d'Orsay.) Ces photographies ont été exposées au Chouleur en 2023 lors du retour de Sébastien Castella.